ALPHADEV souligne la Journée Mondiale pour la Prévention des Abus envers les Enfants

Senegal
Publish by : Nadia Berger
Ce mercredi 19 novembre, ALPHADEV a commémoré la Journée Mondiale pour la Prévention des Abus envers les Enfants et la journée des droits de l'enfant (20 novembre). Cette journée a pour objectif de mettre en évidence le problème des abus ainsi que la nécessité d'intervenir de toute urgence par la diffusion de programmes de prévention. Pour ALPHADEV, la protection de l'enfant occupe une place centrale dans ses différentes interventions. La journée a débuté par des groupes de discussion avec les élèves et s’est poursuivie avec les portes ouvertes devant les locaux d’ALPHADEV et une mobilisation sociale. Durant l’activité, les élèves ont fait de l’animation et ont lancé des messages de prévention soulignant le thème de la journée : « La dépendance et abus de substances », avec comme sous thème : l’alcool, le « yamba » et la jeunesse de la banlieue. Au cours de cette activité, les jeunes ont notamment interrogé les passants dans la rue pour les sensibiliser aux dangers de la consommation de drogue et d’alcool.

NadiaBerger_T6_P1 Photo: La journée de mobilisation a été l’occasion pour les élèves du CAP de présenter leur point de vue sur le thème de la dépendance et des abus de substances. © Nadia Berger

  Lors de la mobilisation sociale, en soirée, ALPHADEV en a profité pour faire le lancement de sa politique de protection des enfants afin de manifester son engagement et sa détermination pour la prévention des abus envers les enfants. Cette politique a été élaborée dans le cadre du programme de mise à niveau et de soutien à l’insertion socio-professionnelle des jeunes déscolarisés et/ou analphabètes de la commune de Malika en partenariat avec Terre des hommes Suisse. Elle passe par l’élaboration des normes et procédures de protection des enfants au sein de l'organisation.  

Stay informed

Subscribe to our newsletter and be the first to know!