Completed project

Feere Diyara («La commercialisation a été bonne») French only

Mali
Inclusive Governance and Peacebuilding
Date

Avril 2014 à Avril 2019

Budget

CAD$ 14 570 000

Funder

Impact for

Producteurs céréaliers et maraîchers des régions de Ségou, Koulikoro, Mopti et Sikasso.

Consortium partner

Projet mené par: l’Alliance agricole internationale (SOCODEVI, CECI et UPA DI)

Projet inscrit dans la stratégie du gouvernement du Mali en matière de sécurité alimentaire.

Le Projet Feere Diyara vise la réduction du taux de pauvreté des producteurs et productrices céréaliers et maraîchers des régions de Ségou, Koulikoro, Mopti et Sikasso.

Le Projet Feere Diyara consiste à renforcer les capacités des coopératives et associations apparentées (C/AA) de ces régions, en se concentrant sur l’amélioration de la commercialisation de leurs excédents céréaliers et maraîchers, sur l’amélioration de leurs produits et services collectifs offerts, ainsi que sur le renforcement des capacités des agents des Chambres d’agriculture (niveau national et régional) et des prestataires de services.

Ces derniers seront ainsi en mesure, à leur tour, de soutenir le développement des C/AA dans une perspective de pérennité surpassant la durée du projet. À long terme, le projet contribuera à la réduction du taux de pauvreté des producteurs et productrices et à la diminution de l’insécurité alimentaire des ménages, en améliorant la disponibilité et l’accès à des produits céréaliers et maraîchers de qualité, dans un contexte malien où persistent une vulnérabilité alimentaire et une exposition à des risques agro-climatiques épisodiques.

Take action

Get involved now and make a difference!