Event
La Maison d'Haïti à Montréal
Depuis 2016, l'Unité de santé internationale de l'Université de Montréal et le CECI, en partenariat avec le ministère de la Santé et de la Population d'Haïti, oeuvrent à l'amélioration de la santé maternelle et infantile dans le département du Nord. Le projet ACOSME vise à améliorer la qualité et à promouvoir l'utilisation des services et des soins offerts aux femmes et aux nouveaux-nés et à rendre les centres de santé plus performants en leur fournissant des équipements de qualité et en réalisant des travaux de réhabilitation.
En décembre 2017, l’USI et le CECI ont mandaté deux photographes professionnelles pour aller à la rencontre des communautés appuyées par leur projet en santé maternelle et infantile dans le Nord d’Haïti. Kiran Ambwani rencontrait les habitants de l’île pour la première fois et Caroline Hayeur renouait avec la communauté après 15 ans, pour un troisième voyage.
bwani rencontrait les habitants de l’île pour la première fois et Caroline Hayeur renouait avec la communauté après 15 ans, pour un troisième voyage.
Au Nord, le reportage s’est orchestré autour du projet en santé maternelle et infantile. Les deux femmes ont documenté tout en douceur une série clinique autour du Cap haïtien, permettant ainsi un regard intime et respectueux de leurs sujets.