Noticias
Aujourd’hui, en ce 21 septembre, nous célébrons la journée internationale de la paix :
Ces mots prononcés par le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, mettent en lumière les disparités de développement mondial ainsi que le besoin de réaffirmer l’égalité entre les peuples et les hommes. Ils viennent souligner la nécessité d’élaborer une réponse concertée et adaptée pour faire face à cette problématique majeure.
Pour 2016 le thème de cette journée est le suivant: Les objectifs de développement durable, composantes de la paix. Les organisations de développement international, à l’image du CECI, et par l’intermédiaire du programme Uniterra tentent chaque jour, à travers leurs actions, d’œuvrer à la réduction de ces inégalités. Les programmes sont réfléchis en amont pour favoriser la réalisation d’un développement pérenne.
À notre époque, les objectifs de développement durable font partie intégrante de l’édification de la paix. Le développement et la paix sont interdépendants et indissociables. Le CECI s’engage et croit profondément en la possibilité d’une amélioration croissante de la paix à travers la mise en place de ses programmes.
Ce travail de fond ne serait possible sans le soutien indéfectible et toujours croissant des multiples sympathisants du CECI: partenaires, donateurs-trices, ambassadeurs-drices, coopérant-e-s volontaires, membres, bénévoles.
Aussi, nous vous remercions sincèrement pour votre engagement