Evento

Défi sportif 2024 - Por los derechos y el liderazgo de las mujeres

Canadá
Dato

20 DE ABRIL DE 2024

Hora

8

Lugar

Montreal

Parque Jean-Drapeau

Dans la continuité de la célébration de notre 65e anniversaire, rejoignez-nous pour la prochaine édition du Défi sportif du CECI. 

 

Le 20 avril 2024,  les ami-e-s du CECI se rassembleront au Parc Jean-Drapeau pour courir 5, 10 ou 21 km afin de soutenir nos projets de développement durable à l’international. Cet événement vise à amasser des fonds pour soutenir le leadership féminin au sein des communautés vulnérables afin que les femmes et les filles prennent leur place dans l'adaptation aux changements climatiques, l'accès à l'école et l'entrepreneuriat. En devenant des leaders inspirantes, elles contribuent au développement de leurs familles, de leurs communautés et ouvrent la voie à un changement social. 

Comment participer au Défi sportif du CECI ?

 

  1. Remplir le formulaire d’inscription. Les frais d’inscription sont pris en charge et nous préparons votre page de collecte de fonds en ligne. 
  2. Personnaliser votre page de collecte de fonds en ajoutant une photo et la raison de votre participation au Défi sportif.
  3. Solliciter votre entourage pour qu'il soutienne votre participation. C’est un événement de collecte de fonds donc nous vous suggérons d’amasser au minimum un montant de 200 $. 
  4. Courir avec nous le 20 avril 2024 au Parc Jean-Drapeau ou à distance au lieu de votre choix entre le 1er avril et le 31 mai 2024. 

Pourquoi participer au Défi sportif du CECI ?

«Aujourd’hui, les jeunes filles arrivent à se lancer dans l’entrepreneuriat, surtout dans un secteur dominé par les hommes. Les femmes ont joué un grand rôle dans cette transformation. On arrive à faire ce que les hommes peuvent faire. Ce projet m’a permis d’être indépendante, d’être un modèle pour les jeunes filles.»
 Aïcha Bérété, directrice des établissements Batouly Prestations - Guinée

«Le projet nous a rassemblé ! Il a permis l’augmentation des capacités agricoles de la coopérative, ce qui a permis d’offrir plus de services à la communauté. Cela a permis aussi aux femmes d’être plus valorisées au sein de leur communauté, de leur coopérative et aux yeux de leurs maris. La force du CECI, c’est son implication dans la communauté et le respect de ses engagements.»
Oscar Marie Anglesanne, participante au projet AVETI - Haïti

Aïcha et Oscar Marie sont des participantes à nos projets parmi tant d’autres. Depuis 65 ans, le CECI a permis d’améliorer les conditions de vie de plus de 30 millions de personnes dont plus de la moitié sont des femmes. 

Vous aussi, prenez part au changement avec les femmes en courant pour le Défi sportif !

Nous courons pour l’éducation des filles.
Nous courons le leadership et l’entrepreneuriat féminin.
Nous courons pour que les femmes et les filles deviennent des actrices de changement !


Pour toute question, merci de nous contacter par courriel à collectedefonds@ceci.
Les inscriptions sont ouvertes !


Chaque don compte, merci de votre appui !


 

Manténgase conectado

¡Suscríbete al boletín informativo del CECI y recibe las noticias de primera mano!